Lucie Meurgue (Lucie Malice) et Béatrice Legou (Briboucro) à TrôoLucie Meurgue (Lucie Malice) et Béatrice Legou (Briboucro) à Trôo

Lucie Meurgue (Lucie Malice) et Béatrice Legou (Briboucro) à Trôo

Pour ce deuxième week-end de la Saison artistique de Trôo, ce sont deux artisanes qui ont exposé dans les caves communales.

Lucie est une toute jeune femme qui habite dans la région de Chartres. Après avoir suivi pendant quatre ans les cours d'une école de bijouterie, elle s'est lancée dans la création de pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets ...en tôle d'aluminium découpée, parfois enrichis d'une pierre semi-précieuse. Le rendu est stupéfiant; Lucie travaille avec une minuscule scie de 5/10ème de mm; chaque élément de décor jaillit du métal; le résultat est arachnéen, réellement époustouflant ! La précision des traits, la finesse de la réalisation nécessitent une incroyable sûreté du geste. "Mon objectif,plus tard sera de travailler l'argent", nous a -t-elle expliqué. En attendant, sous ses doigts, comme par magie, la simple tôle d'aluminium se transforme en un petit chef-d'oeuvre.

A noter que Lucie travaille également sur commande et peut réaliser les bijoux de vos rêves.

Aux caves communales de Trôo jusqu'au 14 juillet.

Lucie Malice 06 64 69 00 63

http://lucie-malice.alittlemarcket.com

facebook :Lucie.Malice

Briboucro (bricolage, bouton, crochet), c'est sous ce nom qu'expose Béatrice que sa maman, couturière de métier, a très tôt initié à ce beau métier. Même si elle est devenue institutrice, elle a conservé la passion et le talent de créer des objets en tissus; ses collections s'adressent aux tout petits; elle a développé un très grand choix de ce qu'elle appelle  "cale-petite tête" dont les décors variés, chatoyants ou poétiques ne peuvent laisser indifférents.

Béatrice est la mamie d'une petite Emma âgée de 20 mois, en parfaite santé "Cette naissance a été pour moi l'occasion de prendre conscience du problème des grands prématurés et de l'action menée par l'association "Déjà là"; depuis je réserve à celle-ci un montant de 10% prélevé sur mes ventes". Ses créations sont vraiment conçues pour le bien-être des tout petits tant au niveau du rembourage que des décors en relief faits le plus souvent au crochet. Son stand vous fait plonger dans un univers douillet et protecteur où le petit enfant est roi.

Béatrice travaille également sur commande.

Aux caves communales de Trôo jusqu'au 14 juillet

Briboucro. T. 06 21 88 06 87

http://briboucro.alittlemarket.com

facebook : Briboucro

#Saison artistique de Trôo #Lucie.Malice #Briboucro

 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes

Vous pouvez également répondre à notre sondage:

                     https://www.sondageonline.fr/s/b79880e

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil