La Cave du Vigneron à Trôo : une halte où l'on peut goûter les vins et les produits régionaux

La Cave du Vigneron à Trôo : une halte où l'on peut goûter les vins et les produits régionaux

Quand on habite le Loir-et-Cher ou lorsqu'on visite la région, Lavardin, un des plus beaux villages de France, et Trôo  sont deux étapes incontournables.

Le site troglodytique de Trôo réserve bien des surprises au coin de ses ruelles ou de ses  escaliers.Lorsqu'on escalade la colline, il vient un moment où l'on recherche un peu de fraîcheur et de repos, il est temps alors de se rendre à la Cave du Vigneron, rue Haute. Délicieux moment que celui où l'on pénètre dans les profondeurs du tuffeau pour s'installer autour d'une table ou d'un comptoir. Emile et Patricia, les sympathiques propriétaires de l'Auberge Sainte-Catherine, dont on connait l'accueil particulièrement chaleureux et la cuisine savoureuse, ont eu l'idée d'offrir, dans ce lieu insolite , une possibilité de déguster les vins de la région et éventuellement d'en acheter; des produits locaux, fromages, charcuterie, confitures et miel  y sont également en vente. Les visiteurs sont accueillis par Fabrice, un des fils de la maison; s'ils ont pris la précaution d'acheter au distributeur de pain, sur la place Sainte-Catherine, la baguette fournie par un boulanger voisin, ils pourront reprendre des forces en pique-niquant et en se rafraîchissant avec le vin des Coteaux du Vendômois.

Tout ce qui est vendu à la  Cave vient de la région : Pour les vins :Le Domaine Martellière, Le Domaine du Four à  chaux et le Clos de la Briderie; pour les fromages les fromages de chèvre de la Petite Forêt et les fromages de Vincent Breton; la charcuterie d' Amélie et Xavier Aubry, les confitures au chaudron de Gilberte et le miel de la Maison des abeilles.

ENTREE LIBRE. Cave du Vigneron rue Haute. 41800 Trôo

ouverture : lundi et jeudi de 15h à 19h et vendredi,samedi, dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

#Trôo #Cave du Vigneron #Auberge Sainte-Catherine #produits locaux #vins du Vendômois

 

 

Retour à l'accueil