A l'entrée du Jardin, nous découvrons l' "arbre  mouchoirs", nom familier du Davidia Involucrata

A l'entrée du Jardin, nous découvrons l' "arbre mouchoirs", nom familier du Davidia Involucrata

De passage au Jardin du Plessis-Sasnières une semaine avant "Un Jardin en Fête", nous avons eu la chance de voir un "Davidia Involucrata" ou "arbres aux mouchoirs" découvert par le naturaliste français Jean-Pierre Armand David (1826-1900) et rapporté en Europe par l'anglais Ernest Henry Wilson (1876-1930) en 1897.

Au Jardin du PLessis- Sasnières, classé "Jardin Remarquable", les visiteurs peuvent trouver de nombreuses plantes rares et originales sélectionnées par sa créatrice, Rosamée Henrion. 

"Un Jardin en fête" dont ce sera la 16ème édition les samedi 9 et dimanche 10 mai (10h-19h), est l'occasion non seulement re visiter ou revisiter ce lieu incontournable, mais aussi de rencontrer de nombreux exposants, pépiniéristes, paysagistes, horticulteurs, artisans d'art et artistes ainsi que des producteurs locaux, vigneron, safranier, créateurs de confitures ou de pâtisseries.

"Les Amis du Jardin de Sasnières" proposent un repas savoureux dont la  blanquette de veau et le  boeuf bourguignon sont les stars; pour les gourmands, la dégustation de la soupe de fraises avec son cake aux fruits confits est un pur régal.

Pendant les deux jours, le public pourra pénétrer dans le Jardin au tarifs préférentiel de 3€, gratuit pour les moins de 18 ans. Pour les repas, une formule à 15€ permet d'avoir un repas complet; sandwichs , crêpes et boissons sont disponibles à la buvette.

Jardin du Plessis-sasnières- Le Moulin- 41310 Sasnières.

Pour les repas, réservation souhaitée au 02 54 82 92 34 courriel : association.jardindesasnieres@wanadoo.fr

#Jardin du Plessis-Sasnières #Un Jardin en Fête #Jardin Remarquable #Rosamée Henrion

Retour à l'accueil