A Trôo, on jardine toutes générations confonduesA Trôo, on jardine toutes générations confondues

A Trôo, on jardine toutes générations confondues

Ce vendredi après-midi et demain matin, les habitants de Trôo sont conviés à participer à l'opération "Je jardine mon village"; Une vingtaine d'entre eux,beaucoup de femmes, il faut le souligner, se sont mis vaillamment à la tâche. "Nous avons construit, il y a quelques jours, les jardinières en bois avec l'aide des employés municipaux, nous a précisé Madeleine Villalta, la présidente de Trôo-Tourisme; ce sont eux qui les ont installées autour de la collégiale, dans la rue Haute  devant les caves communales , les cafforts et la mairie."  Munis de binettes, de pelles et autres petits rateaux, les courageux jardiniers ont repiqué pourpiers, géraniums vivaces, goras ou capucines, etc. Pour remplir leurs arrosoirs, ils ont tiré de l'eau en manoeuvrant une antique pompe à roue et ont soigneusement arrosé chaque pied. 

Continuant, notre promenade, nous avons retrouvé près de la mairie un autre groupe qui s'était chargé de fleurir le pont et les abords de la maison commune. 

Preuve est faite que les Troïens aiment leur village et font tout pour qu'il obtienne le label de "Plus beau village de France".

#Trôo #"Fleurir mon village #Plus beau village de France

Retour à l'accueil