Sam Phil dans son atelier à Chahaignes

Sam Phil dans son atelier à Chahaignes

La 13ème édition de "Tout Chahaignes en peinture" s'est ouverte le 8 mai. On peut d''ores et déjà en prédire le succès tant la qualité des oeuvres exposées est excellente.

Autour de Sam Phil qui, comme de coutume, a ouvert son atelier et  propose de nouvelles créations parmi lesquelles figurent de nombreux tableaux sculptures à propos desquels Serge Fro écrivait "Il donne vie à tout un univers où règne la liberté et l'équilibre", quatre autres artistes sont présents :

Eric Fleury, ce nantais d'origine vit en Ardèche depuis 10 ans. Ses toiles présentent un monde imaginaire aux couleurs chatoyantes, souvent plein d'humour, qui offrent aux visiteurs attentifs un fourmillement de petits personnages propres à stimuler la réflexion;

Tof Vanmarque vit et travaille en Bretagne."Les réactions du monde et des citoyens inspirent largement mon travail... Mes thèmes sont choisis par conviction d'idées."

Alain Durand est originaire de la Nièvre : "Mon travail est essentiellement axé sur le dessin...Au niveau de ma peinture, je puise mon inspiration dans les vestiges du passé, bâtiments abandonnés, vieux objets..."

Bernard Métranve est né dans les Ardennes.. Le bronze est son matériau de prédilection; il a réussi à donner à celui-ci une légèreté et une fantaisie surprenante.

"Tout Chahaignes en peinture" du 8 au 25 mai; les mercredi, jeudi, vendredi 15h à 19h- samedi, dimanche et jours de fête de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

#Tout Chahaignes en peinture #Sam Phil #Eric Fleury #Tof Vanmarque #Alain Durand #Bernard Métranve

Retour à l'accueil