Arrivée des choristes chinois sur le parking des Moulins de Paillard

Arrivée des choristes chinois sur le parking des Moulins de Paillard

Nous annoncions, il y a quelques jours, le concert unique donné à l'église de La Chartre par la chorale Du Tong Qin  Hang de Guangdong, un territoire proche de Hong Kong.

Ce mardi 12 mai, les membres de la chorale venus en car de Paris étaient accueillis par leurs hébergeurs français. Dans un joyeux brouhaha qu'ils ont quitté leur véhicule pour rejoindre les familles qui les attendaient. A l'exception de l'accompagnatrice qui a, nous a-t-on dit, séjourné à Paris pendant quelque temps, aucun ne parlait français; certains comprenaient des mots d'anglais; Néanmoins tous paraissaient ravis de venir en France pour la première fois. Seul, leur chef de choeur, Tau Wen Hua, effectuait le voyage pour la quatrième fois. Ils quitteront Poncé dès demain pour se rendre au "Festival de la voix" de Jonzac (Charente Maritime) avant d'entreprendre un voyage touristique dans divers pays européens.

Ce fut un moment très chaleureux pour tous; de part et d'autre, on a voulu immortaliser cet évènement par de nombreuses photos.

#Poncé #chorale Du Tong Qin Hang #Festival de la voix de Jonzac

Retour à l'accueil