Certaines variétés de magnolias sont en fleurs début avrilCertaines variétés de magnolias sont en fleurs début avril

Certaines variétés de magnolias sont en fleurs début avril

La 16ème édition d' "Un Jardin en Fête" aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 mai 2015 de 10h à 19h (18h le dimanche). Organisée par les "Amis du Jardin de Sasnières" cette manifestation a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ce lieu de grande qualité.

C'est à Rosamée Henrion  que l'on doit la création de ce jardin exceptionnel, ouvert aux visiteurs depuis 19 ans. Il a reçu le label "Jardin remarquable" en 2004. Sélectionné par de nombreuses agences de voyage internationales au même titre que celui du château de Versailles ou de Villandry, le jardin attire chaque années plusieurs milliers de visiteurs.

Cette année, un "Jardin en Fête" accueillera 28 exposants : horticulteurs spécialisés dans les rosiers, les végétaux insolites, les vivaces, les petits ligneux rares, les curiosités botaniques ou encore les plants de tomates anciennes. Se joindront à eux : un paysagiste, des artistes et des artisans inspirés par la nature , des spécialistes du mobilier de jardin, des créateurs de mode,une entreprise de motoculture et loisirs, des producteurs locaux (Le Safran de la Chapelle Vicomtesse, le vigneron Denis Noury, médaille d'argent au concours général à Paris, la Maison du Sureau, les confitures à l'ancienne de Chantal Gatien, les épices et le rhum de l'Arbre Voyageur, les macarons sucrés et salés d'Hortic). "Les Compagnons du Vent" proposeront une découverte du Loir en mongolfière.

Pour avoir le temps de profiter pleinement du jardin et de découvrir tous les exposants, "Les Amis du Jardin" concocteront un repas mitonné en suivant des recettes ancestrales : le samedi, une délicieuse blanquette de veau et le dimanche un boeuf bourguignon; l'entrée sera une Salade piémontaise et le dessert une soupe de fraise avec sa tranche de cake aux fruits confits (un véritable délice, parole de gourmands !). Pour ceux qui préfèrent consacrer plus de temps à la visite, une buvette offrira la possibilité d'acheter des boissons,des sandwichs et des crêpes.

Tarif entrée : 3€, gratuit pour les moins de 18 ans et pour les personnes handicapées.

Rendez-vous les 9 et 10 mai de 10h à 19h (18h le dimanche) au Jardin du Plessis Sasnières- Le Moulin- 41310 Sasnières. T. 02 54 82 92 34; courriel : association.jardindesasnieres@wanadoo.fr

#Jardin du Plessis-Sasnières #Un Jardin en fête #Rosamée Henrion 

 

 

Retour à l'accueil