Le bureau de Trôo Tourisme autour de Madeleine Villalta

Le bureau de Trôo Tourisme autour de Madeleine Villalta

Madeleine Villalta, la présidente de Trôo Tourisme, s'est félicitée du bilan de l'année 2014 dont certaines manifestations ont été plébiscitées par les visiteurs : la rando d'automne, Halloween, la saison artistique dans les caves, le vide-atelier d'artistes, pour ne citer que les principales. Il faut également noter que la Grotte pétrifiante a reçu plus de 5 000 visiteurs, une fréquentation à peu près analogue à celle du manoir de la Possonnière : "Notre souhait, a souligné la présidente, est d'allonger la durée de la saison pour que les visiteurs viennent à de nouvelles périodes afin de conforter le tissu économique du village. Nous avons bénéficié d'une bonne couverture médiatique aussi bien locale que nationale, ce qui est important pour notre développement."

Le retour de la vigne à Trôo avec l'arrivée d'un jeune viticulteur, Benoît Savigny, a fourni l'occasion de mettre en place une nouvelle animation "Trôoglovino" dont l'initiative et la réalisation sont dûes à des élèves du lycée viticole d'Amboise, qui ont souhaité consacrer un module de leur formation à la création d'une manifestation oenotouristique autour de "néo-vignerons" qui, comme Benoît Savigny, ont suivi les cours de ce lycée. Les 25 et 26 avril prochain, quatre néo-vignerons participeront à cette animation en collaboration avec des artistes et artisans locaux. "Trôoglovino" a vocation à être pérennisé même si ses modalités peuvent évoluer.

2015 verra aussi une nouvelle édition du "rallye du muguet" et du repas des voisins lequel se déroulera désormais, une année sur deux, dans un des "écarts" du village. La saison artistique dans les caves communales débutera le week-end qui suivra celui de la Fête de la Musique et se terminera après celui du Patrimoine. Un comité de sélection a été institué pour garantir la qualité des oeuvres exposées et l'impartialité dans le choix des participants.

Le 4 juillet, ue visite semi-nocturne du village sur le thème  des "Contes et légendes improbables de Trôo" constituera un nouveau point fort. Compte-tenu de leur succès, la rando d'automne et le vide-atelier sont évidemment maintenus.

Souhaitant abolir les frontières administratives, Madeleine Villalta a évoqué la possibilité d'un partenariat avec le château de Courtanvaux dont on connait le dynamisme et le rayonnement. Une excellente initiative !

# Trôo Tourisme # Madeleine Villalta # Grotte pétrifiante #Benoît Savigny #Trôoglovino

 

Retour à l'accueil