L'affiche annonçant Trôoglovino

L'affiche annonçant Trôoglovino

Trôoglovino va se dérouler la semaine prochaine, les 25 et 26 avril. Rappelons qu'il s'agit d'une manifestation mise en place par une dizaine d'élèves de la formation "commercialisation" du lycée viticole d'Amboise. Cette action s'inscrit dans leur parcours scolaire. C'est eux qui ont choisi le thème : la présentation de néo-vignerons;  ils en ont assumé l'organisation et la publicité. Ils ont retenu quatre néo-vignerons parmi lesquels figurent bien sûr, Benoît Savigny qui s'est installé à Trôo.

Le 25 avril, à partir de 18h, les quatre néo-vignerons qui ont été pressentis pour participer à l'évènement feront une dégustation-vente devant la mairie. L'Auberge Saint-Catherine , touche proche, proposera des grillades. Par la suite un concert des "Groove Activists" se déroulera dans la salle des fêtes.

Le dimanche 26, les vignerons s'installeront dans la colline en compagnie d'artistes ou d'artisans d'art : Le "Domaine d'Elles" et le "Domaine des Fosses rouges" seront dans les caves communales, le "Domaine Delobel" dans la cave des "Amis de Trôo et le domaine du "Breuil" dans l'échoppe sur la place de la collégiale. De 10h à 18h, les visiteurs pourront déguster et acheter. Benoît Savigny a résumé en ces termes l'objectif "Nous avons un écrin, le village de Trôo, dans lequel vignerons et artistes côte à côte présenteront le fruit de leur travail".

Les étudiants, organisateurs de la manifestation, guideront la arrivants vers les différents sites. Il faut noter que sur la parcelle de Bel-Air, on pourra voir une nursery de biquets.

25 avril à partir de 18h et 26 avril de 10h à 18h

#Trôoglovino #néo-vigneron #Benoît Savigny

Retour à l'accueil