Olivier Champion et Philippe Sevault dans le chai à Poncé

Olivier Champion et Philippe Sevault dans le chai à Poncé

Chaque année, Philippe et Sylviane Sevault organisaient des Portes Ouvertes dans leur chai à Poncé au tout début du mois de mai. Olivier Champion, leur successeur, va poursuivre cette tradition, avec leur aide.

Les Portes Ouvertes se dérouleront de 9h à 19h, les 1er, 2 et 3 Mai 2015, rue Elie Savatier à Poncé.

Ce sera l'occasion de découvrir les millésimes 2014 : dans les Jasnières, notamment " La Cuvée des Clos", doublement médaillée (Liger d'argent à Angers et médaille de bronze à Paris) et "Philéo", une cuvée issue des vendanges tardives.

Dans les Coteaux du Loir, Olivier propose une nouveauté, un blanc dont le nom "Clos de Bénéhard" renvoie à la localisation de la parcelle dont il est issu, non loin du château éponyme. Il faut noter également l'arrivée d'un Pineau d'Aunis pur en rosé.

Enfin, Olivier a vinifié un Chardonnay blanc qu'il a appelé "Le Sarthe" en hommage à l'ensemble du terroir.

Les visiteurs pourront déguster également des produits locaux tels que la charcuterie de la maison Ruillard et les fromages de chèvre des "Belles y viennent".

Pour la partie artistique, le vigneron a fait appel au célèbre peintre Pierre Coulon dont l'atelier se situe au Bois Noyer à Couture, sur l'autre rive du Loir. Diplômé des Beaux-Arts, l'artiste a fait une carrière de chromiste-lithographe à Paris. Il a exposé de nombreuses fois dans des galeries réputées de la capitale. Ses toiles sont un hymne à la nature sous toutes ses formes.

#Olivier Champion #Philippe Sevault #Poncé #Jasnières #Coteaux du Loir #Pierre Coulon

Retour à l'accueil