Pedro Aledo exposera à l'atelier de la Gouffrande  à Trôo

Pedro Aledo exposera à l'atelier de la Gouffrande à Trôo

Pedro Aledo est né en Espagne mais il vit en France depuis de longues années. Jeune, il a travaillé dans les champs ou sur des chantiers avant de décider subitement de "faire la manche" pour survivre. Il est "monté" à Paris pour chanter dans les "cabarets de la rive gauche", faire ses premiers disques et se produire dans des concerts à travers le monde.

Musicien, chanteur,  peintre et photographe, il a fondé le grand  Ensemble Méditerranéen" puis "Eurafrisia" qui a réuni des artistes de cinq continents pendant plus de dix ans. Trois grands prix de l'Académie Charles Cros, quatre années de résidence dans le Jura et dans l'Ain avec ses groupes, avant de participer au premier Festival interculturel au Yémen, en 1999 et, la même année à la Fiesta des Suds à Marseille.

Dans les années 90, Pedro Aledo a fait un travail sur la Déclaration universelle des Droits de l'Homme avec de jeunes rappeurs des quartiers nord de Marseille; puis, réunissant plusieurs artistes, il a recréé, sous forme de concert et en première mondiale, les textes en plusieurs langues de la Charte des Nations Unies.

En 2008, il a rejoint le groupe de Levon Minassian, puis il est retourné à son travail en solo.

Pedro n'est pas un inconnu dans la région puisqu'il est intervenu au théâtre du Silo à Montoire, il y a quelques années. A la Gouffrande, il exposera son travail photographique qui s'intègre dans un tout dénommé "Cure de coeur bio à travers les sens".

Voir, entendre, sentir, toucher, goûter, réfléchir à ce que les sens nous apportent. Celui de la vue, particulièrement, est sollicité devant les photographies qu'il expose à Trôo. Le regard sur les graphismes exposés renvoie aux images intérieures, celles de l'esprit.

"Cure de coeur bio à travers les sens". Atelier de la Gouffrande, 8 rue Sainte-Catherine à Trôo (41800) du 17 avril au 3 mai 2015. (vendredi, samedi, dimanche de 14h30 à 19h en semaine sur rendez-vous 06 47 60 27 00.)

#Pedro Aledo #Trôo #Atelier de la Gouffrande

Retour à l'accueil