Les "Bons Tirebouchonneux" ont fait la fête pour les 90 ans de l'un des leurs, Paul TrottierLes "Bons Tirebouchonneux" ont fait la fête pour les 90 ans de l'un des leurs, Paul TrottierLes "Bons Tirebouchonneux" ont fait la fête pour les 90 ans de l'un des leurs, Paul Trottier

Les "Bons Tirebouchonneux" ont fait la fête pour les 90 ans de l'un des leurs, Paul Trottier

C'est à Ruillé, au milieu de sa famille et de ses fidèles amis "Les Bons Tirebouchonneux" que Paul Trottier a fêté ses 90 ans. Né à Ruillé en 1925,il s'est fait connaitre comme joueur à la "Libellule", le club de foot de l'époque. Joueur d'accordélon, chasseur, pêcheur, Paul a appris le métier d'électricien avant de faire sa carrière à la SNCF. Il partage son temps entre Le Mans où il habite et Ruillé où il possède un chalet au bord du Loir. Il y a animé les Saint-Vincent depuis 1991 et a présidé la fête en 2007. Il a participé à la création  des Tirebouchonneux en 1996 aux côtés de son ami Jacky Claveau, et est un membre apprécié de la Confrérie de La Volonière.

Pour rester dans la tradition facécieuse des Tirebouchonneux, son 90ème anniversaire a été l'occasion de la célébration de son mariage avec sa compagne, Ginette. Jacky Claveau et Giselle Conchaudron leur ont servi de témoins. Un autre ami, Guy Beaugard, a joué avec brio le rôle du prêtre. Paul, en habit et pantalon rayé, haut de forme sur la tête donnait le bras à Giselle, tout de blanc un vêtu, un bouquet de fleurs à la main.

"Acceptez-vous de prendre pour épouse..." "A mon âge, il est temps de dire, oui" a répondu Paul. Avant de passer au banquet où le Jasnières était roi, les Tirebouchonneux, en grande tenue ont fait leur entrée.pour célébrer à leur manière toujours pleine d'humour cette jolie fête.

# Bons Tirebouchonneux #Paul Trottier #Jacky Claveau

Retour à l'accueil