La Fête des Plantes est installée devant le château de Courtanvaux

La Fête des Plantes est installée devant le château de Courtanvaux

Le château, propriété de la commune de Bessé-sur-Braye a été construit au XVème siècle mais il a connu beaucoup d'agrandissements successifs avant d'être restauré au XIXème siècle. Derrière la poterne Renaissance commence un parc à l'anglaise agrémenté d'arbres séculaires.

Bessé Initiatives organise dans ce lieu magnifique la Fête des Plantes dont c'était la 17ème édition cette année. Le temps agréable en ce début de printemps a attiré un public nombreux, de l'ordre de 7 000 visiteurs. et quelque 70 exposants parmi lesquels ont comptait  beaucoup horticulteurs , des artisans d'art , des spécialistes comme un élagueur ou encore des producteurs locaux; certains exposent depuis plus de 10 ans, c'est dire l'importance que revêt la manifestation dans la région.Le concours de 60 bénévoles est indispensables pour faire face à l'ensemble des problèmes logistiques. Sur le lac, les visiteurs pouvaient se divertir en admirant des maquettes de bateaux dont certaines évoluaient avec aisance sur les flots.

Visiteurs et exposants viennent souvent de loin : de la Mayenne,, du Maine-et-Loire, des Côtes d'Armor, de l'Indre, de la Région parisienne, de la Manche... Plantes succulentes, tomates de collection, variétés anciennes d'arbres fruitiers, la Fête des Plantes de Bessé recèle chaque année de nouveaux trésors, ce qui explique son succès qui ne se dément jamais. 

# Château de Courtanvaux #Fête des Plantes #Bessé-sur-Braye #Bessé Initiatives

Une multitude d'exposants offrent aux visiteurs un choix de plantes, d'arbustes et de créations artistiquesUne multitude d'exposants offrent aux visiteurs un choix de plantes, d'arbustes et de créations artistiques

Une multitude d'exposants offrent aux visiteurs un choix de plantes, d'arbustes et de créations artistiques

Retour à l'accueil