Les jeunes lauréats du concours "Talent d'art en Val de Braye"

Les jeunes lauréats du concours "Talent d'art en Val de Braye"

Le Festival "Tout Feu tout flamme" ne connait pas les frontières administratives.puisqu'il s'étend de l'Orne à l'Eure-et-Loir, en passant par la Sarthe et depuis cette année, le Loir-et-Cher. Il est né de la coopération de l'Ecomusée du Perche avec les acteurs locaux afin de proposer des activités touristiques et culturelles basées sur le thème du feu et de la convivialité pendant les vacances d'hiver. Parmi celles-ci, figurait en 2015 l'exposition "Talents d'art en Val de Braye". L'exposition a accueilli 230 visiteurs durant le week-end. 32 jeunes avaient déposé des oeuvres . Le vote des visiteurs a permis de décerner les prix dans les différentes catégories; la remise de ceux-ci a eu lieu au Musée de la musique mécanique de Dollon, le 1er mars.

Coup de coeur des artistes : Ninon Guillaume, 4 ans;

1ère catégorie (3-7 ans) , Maëlys Gladius, 6 ans ; Antoine Roux, 4 ans; Flot O'Neil, 7 ans

2ème catégorie (8-12 ans) Emma Ledru 10 ans; Maëvan-Pierre Gladius , 8 ans; Coralyne Paumier, 10 ans; Romane, 9 ans; Lelou Chartier et Mattéo Hamelin,10 ans.

3ème catégorie (13-17 ans) Servane Gasrinois, 14 ans.

Comme chacun sait, les touristes ne se préoccupent pas des frontières administratives, "Tout feu tout flamme" est vraiment le type d'animation qui devrait être développé.

#Tout Feu tout flamme #Musée de la musique mécanique #Val de Braye

Retour à l'accueil