La magnifique charpente de la Grande de la Couture à Montoire restaurée par Résurgence

La magnifique charpente de la Grande de la Couture à Montoire restaurée par Résurgence

L'association "Résurgence en Vendômois" a été créée en 1970 avec la première campagne de restauration de la chapelle romane Saint-Pierre la Motte, à Vendôme, seul vestige d'un prieuré du même nom. Ce chantier a été suivi de beaucoup d'autres dans tout le Vendômois; il faut noter que ces intervention ont été largement effectuées au bénéfice du "petit patrimoine"; l'on y trouve un four à chaux, un calvaire, un puits, un lavoir, des maisons de vigne, la roue du carrier qui a donné son emblème à Saint-Arnoult. C'est l'ensemble du patrimoine qui conserve la mémoire du passé d'une part et qui contribue au charme du territoire, d'autre part, donc à son attrait touristique et par là, à son activité économique.

L'assemblée générale de Résurgence se déroulera le samedi 28 mars 2015 à 16h aux Greniers de l'Abbaye à Vendôme.

Elle sera suivie d'une conférence de Francis Libaud, président de l'association "Connaissance et Sauvegarde des Oratoires", sur le thème "Les Origines des Oratoires du Paganisme au Christianisme". La conférence sera illustrée d'un diaporame. Le verre de l'amitié viendra clôre l'après-midi.

Au mois de juin, le château de Monce à Saint-Firmin des Prés accueillera le concert Résurgence 2015; en première partie du programme des oeuvres clasiques de Mozart, Bach, Haendel seront présentées; la seconde partie sera consacrée à la musique Klezmer et Tzigane. Concert Résurgence, 20 juin 2105.

#Résurgence en Vendômois #Greniers de l'Abbaye #Petit Patrimoine

Retour à l'accueil