La Commanderie d'Arville

La Commanderie d'Arville

La commanderie d'Arville est située dans le Loir-et-Cher à une trentaine de kilomètres de Vendôme. Bâtie au XIIème siècle par les Templiers, elle revint aux chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem après leur disparition. Vendue comme bien national à la Révolution, elle a été transformée en divers bâtiments agricoles. C'est à Pierre Fauchon, sénateur de Loir-et-Cher, que l'on doit en grande partie la restauration de ce lieu emblématique et son ouverture au public. Dans un remarquable ouvrage publié aux éditions du Cherche-Lune en 2011, il en a retracé l'épopée.

Monument remarquable du Loir-et-Cher, la Commanderie accueille chaque année des milliers de visiteurs qui découvrent le centre d'histoire des Ordres de la chevalerie.De nombreuses animations jalonnent l'année à destination des petits et des grands.

Pour célébrer Pâques en famille plusieurs activités sont proposées dont une chasse aux oeufs grandeur nature; le dimanche 05 avril (14h-18h), Hélène, une animatrice organisera un atelier créatif pour concevoir et décorer des poules en papier.

Les enfants pourront prolonger ce moment ludique avec des livrets jeux sur le thème de Pâques.

Pâques à Arville 05 et 06 avril 2015

Commanderie d'Arville (41) route des Templiers 41170 Arville. T.02 54 80 75 41.

site www.commanderie-arville.com. Site ouvert de 10h à 18h30

#Arville #templiers #Vendôme #Loir-et-Cher

Retour à l'accueil