dessin Stereoptic

dessin Stereoptic

Dans le cadre de la saison culturelle 2015, la Communauté de communes Vallées Loir et Braye organise deux spectacles gratuits pour tout public à la salle des Fêtes de Montoire le 23 mars à 15h et à la salle Sirius à Savigny le 24 mars à 19h.

Intitulé "Dark Circus", ce spectacle a été créé et est interprêté par Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet d'après une histoire originale de Pef.

Né d'une rencontre insolite avec Pef, auteur-illustrateur, "Dark Circus" est un conte sur la genèse du cirque. Un cirque en noir et blanc dont le slogan est "Venez nombreux, devenez malheureux". Sous ce chapiteau à chagrin, des numéros à l'issue dramatique s'enchainent jusqu'à l'arrivée d'un jongleur et d'une boule rouge qui vont bouleverser le cours de l'histoire.

Avec des fusains, des feutres et du papier, des marionnettes en carton, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet font émerger en direct sur le plateau un film d'animation dont la bande musicale est jouée en "live". Leur langage visuel et musical décloisonne les frontières entre arts plastiques, théâtre d'objet et vidéo.

Réservations : Montoire 02 54 72 72 60 Savigny 02 54 85 59 01

#Pef #Dark Circus #Romain Bermons #Jean-Baptiste Maillet #Stereoptik

Retour à l'accueil