Corinne Noury a obtenu un Liger d'or pour son Jasnières

Corinne Noury a obtenu un Liger d'or pour son Jasnières

Comme chaque année, le salon des vins d'Angers, unique salon européen consacré à un seul vignoble, a attribué les Ligers (or, argent, bronze) aux vins du Val de Loire.

En 2015, plus de 2 300 échantillons ont été présentés par quelque 600 viticulteurs . Corinne Noury de la cave de Dauvers à Ruillé (Sarthe) a remporté le Liger d'or pour son Jasnières 2014. 

Corinne comme son frère Denis appartient à la quatrième génération d'une famille de vignerons. Elle a fait ses études de viticulture-oenologie à Montreuil-Bellay. Son stage de BEP a eu lieu en Anjou, celui du bac-pro en Loire Atlantique dans la région des Muscadets, Gros-Plants et autres Sauvignons; pour le BTS, elle a trouvé un stage au Château-Carignan (Premières Côtes de Bordeaux). Après avoir passé sa licence professionnelle, elle est entrée chez Jean-Jacques Maillet, viticulteur à Ruillé, dont elle a repris l'exploitation en mars 2014. La propriété comprend 12ha dont 5 de Jasnières ("Sous les bois") sur le côteau de Ruillé, 5 de Coteaux du Loir et 2 de vin de pays. Un hectare se trouve sur le territoire de la commune de Villedieu-le-château dans le Loir-et-Cher ; le vin produit pourrait être reconnu en Coteaux du Vendômois.

#Liger #vins de Loire #Jasnières #Ruillé #Corinne Noury

Retour à l'accueil