Les Chevaliers de la puette et du Franc-Pinot ont intronisé Marie-France Fresneau lors de leur grand Chapitre aux Moulins de Paillard

Les Chevaliers de la puette et du Franc-Pinot ont intronisé Marie-France Fresneau lors de leur grand Chapitre aux Moulins de Paillard

Le grand chapitre de la confrérie des Chevaliers de la puette et du Franc-Pinot s'est tenu ce dimanche 22 février aux Moulins de Paillard. Les membres du chapitre en costume d'apparat ont intronisé Marie-France Fresneau ( l'épouse du viticulteur connu de tous) et Mickaël Martin ( le chef du restaurant le Jardin des senteurs à Pont-de-Braye); Charles-Werner Skrzynski , un ami très fidèle de la confrérie, a été promu au grade d'officier. Tous ont passé avec succès l'épreuve (est-ce vraiment une épreuve ?) qui consiste à boire un verre de bonne contenance dans un temps assez bref; mais le vin était bon, très bon, nous ont-ils dit. Vigoureusement soutenus par l'assistance au son de "et glou, et glou", chacun s'est acquitté de sa tâche avec brio .

Dès demain, nous vous vous raconterons l'histoire de cette confrérie très ancienne; et dans les jours suivants nous parlerons encore de vigne avec l'implantation des premiers ceps, à Trôo par Benoît Savigny.( 7 mars)

Et dimanche 1er mars, à Lavardin, tout le monde se retrouvera pour le championnat du monde de chouine qui est avec le vin un des plus beau fleuron de la Vallée du Loir !

# confrérie des chevaliers de la puette et du Franc-Pinot #moulins de Paillard #Fresneau #Trôo #Lavardin

Retour à l'accueil